Expositions

2014 // Soutien des expositions de Dan Finsel et de Carter Mull

expensive_friends_2013_2014_01

Carter Mull met les visiteurs face à une installation dense mêlant des peintures, des sculptures lumineuses accrochées au plafond, une vidéo, un dessin mural de 7 mètres de long et des centaines de pages imprimées jonchant le sol. Couleurs criardes, logos, typographie et captures d’écran de boutiques en ligne pour hipsters constituent la minutieuse matière picturale de l’artiste, au moyen de laquelle il interroge le statut et la production des biens de consommation et, par là même, de l’art.

Plus d’informations ici

20120709_rt_finsel_001

Première exposition monographique en Europe de l’artiste américain Dan Finsel (né en 1982, vivant à Los Angeles), Becoming Her, for Him, for Her: Becoming Him, for Her, for She (Becoming Me, for Me, for Me.) pose les bases radicales d’un univers visuel et psychologique intense qui explore de manière décapante et affective mythologies familiales et troubles frénétiques de la personnalité multiple dans le Los Angeles d’aujourd’hui.

Plus d’informations ici

 

2013 // Soutien de l’exposition de Markus Schinwald

ph_f_deval_mairie_de_bordeaux_29

La nef du CAPC est plongée dans l’obscurité. Une gigantesque structure tubulaire en laiton découpe l’espace. Des ciels peints et des portraits retouchés suspendus à des fils métalliques sont comme lancés dans le vide. Les cimaises sont couvertes de Brinjal. Des culbutos jouent aux échecs et des marionnettes d’enfants claquent des fers sur le sol. Un escalier Eiffel en colimaçon relie le sol au plafond, il fait treize mètres de haut. Des grandes tentures éteignent l’architecture, une double projection en miroir du film Orient tourne en boucle et se regarde depuis un imposant banc triangulaire qui coupe la nef en quatre. Un faux plafond perforé tamise une lumière violacée qui descend jusqu’au sol le long d’un tissu qui tournoie . Un personnage assis sur un plongeoir suspendu réagit aux regards qui se posent sur lui. Bienvenue dans le théâtre mécanique de Markus Schinwald. Un espace taillé sur mesure, qui sublime l’architecture du CAPC autant qu’il la prend au piège. 
Les Amis du CAPC soutiennent cette exposition phare.

Plus d’informations sur l’exposition ici

 

2013 // Soutien du cycle des Tables d’Orientation

1-david_lieske_platitude_normale_fig_ii_2013_-_courtesy_of_corvi-mora_london__vi_vii_oslo_0

Les tables d’orientation sont des expositions d’artistes émergents sur un cycle de 3 ans.
Elles donnent le ton sur ce qui se passe actuellement dans le milieu artistique.

Les Amis du CAPC soutiennent ce cycle tout au long de l’année 2013.

Expositions passées en 2013
Raphael Hefti “Nature More”
Philip Newcombe “Pollen”

David Lieske “Platitude Normale”
Pauline Boudry et Renate Lorenz “Aftershow”

Michael E. Smith