Banquet

Banquet – édition 2014

 

Suite au succès de la première édition du Banquet des Amis du CAPC (septembre 2013), temps de rencontre et de convivialité, les bénéfices ont permis de faire l’acquisition de 2 oeuvres pour la collection du CAPC.

Forts de ce premier succès auquel ont participé plus de 300 chefs d’entreprises, propriétaires viticoles ou amateurs de culture, ce grand rendez-vous a été renouvelé à l’automne 2014.

Le grand banquet annuel a eu lieu le vendredi 10 octobre 2014 à 20h00 dans la grande nef du CAPC, avec le soutien de l’Union des Grands Crus de Bordeaux, les Champagnes Barons de RothschildAbatilles et le Château de Laubade.

Les artistes invités pour cette seconde édition étaient les chefs du Restaurant Miles, lauréats récents du Prix Fooding 2014.
Diner réalisé avec le concours de Lacoste Traiteur

Cliquez ici pour télécharger le carton d’invitation officiel
Cliquez ici pour télécharger le carton-réponse
Cliquez ici pour remplir le formulaire de réponse en ligne

 GCdeB A [Converted]  blason hdCHATEAU_DE_LAUBADE-Imprimer130926_MILES_LogoSymbol_CS2logocouleur1_Lacoste

Banquet – édition 2013

 
 
 
Logo-Celebration 
Une première édition du Banquet a été organisée le vendredi 27 septembre 2013 pour les quarante ans du musée, avec la complicité des artistes Fabien Vallos et Jérémie Gaulin. Le temps d’une soirée, 350 personnes – dont de nombreux artistes, critiques, commissaires et collectionneurs qui ont fait l’Histoire du musée – ont été réunies afin de partager un moment de convivialité unique autour d’un véritable Banquet à la française imaginé par leurs soins.
 
Sous l’appellation « Célébration », ce banquet a été prétexte à la festivité, aux bavardages et à la rencontre. Notre partenaire était l’Union des Grands Crus de Bordeaux, qui fêtait aussi ses quarante ans, et qui offrait généreusement les vins.
 
Le prix du repas par personne était de 300 euros et a été effectué sous la forme d’un don, permettant la défiscalisation de 60% pour les entreprises (soit un prix réel de 120 euros) et de 66% pour les particuliers (soit un prix réel de 102 euros). Chaque repas payant permettait également d’inviter au diner un artiste, critique d’art ou personnalité artistique ayant marqué l’Histoire du CAPC.
 
Cette dotation a permis à la société civile bordelaise d’œuvrer pour le rayonnement culturel de sa ville et de sa région, en enrichissant la collection du CAPC et en proposant à cette même société civile un lieu de rencontre et de réseau. Code vestimentaire : costume sombre et robe de cocktail
 
L’association des Amis du CAPC remercie ses partenaires pour cet événement :
 
 
LOGO-CAPC-40-BIG        LOGO_UGC_ROND        blason hd
 
 
 
CHATEAU_DE_LAUBADE-    Imprimer
 
logo-CAFA-couleur         311579_235826746467643_1269152156_n     riedel_gvs_2011_schwarz_E