Banquet – édition 2015

Le vendredi 16 octobre 2015, Les Amis du CAPC ont organisé une soirée de gala dans le prestigieux espace du CAPC musée d’art contemporain de Bordeaux, haut lieu historique du commerce bordelais.
Ce Banquet a été organisé sous le haut patronage du Maire de Bordeaux et en l’honneur d’Alejandro Jodorowsky.

Le temps d’une soirée, 225 personnes (nombre de places limité) ont été réunies afin de partager un moment de convivialité et de rencontre. En partenariat avec l’Union des Grands Crus de Bordeaux, qui offrait généreusement les vins, mais également les Champagnes Baron de Rothschild, les eaux Abatilles et l’armagnac du Château de Laubade, les 225 places ont été vendues, afin de lever des fonds pour acquérir une œuvre pour la collection du CAPC.

Au sein de la grande nef du CAPC et entourés de la scénographie magistrale qui accompagne l’exposition de l’illustre Alejandro Jodorowsky, en compagnie d’artistes, de partenaires prestigieux et d’entreprises dynamiques de la métro- pole, nous avons fait appel aux chefs du restaurant Miles pour la conception du repas. Récemment primé par le prix Fooding et sujet d’un article dithyrambique dans le New York Times, Miles a permis aux convives de goûter à des mets délicieux.

Considéré comme un acte de mécénat, le prix du repas par personne a été effectué sous la forme d’un don, permettant la défiscalisation de 60% pour les entreprises et de 66% pour les particuliers ( 300 euros la place ).
Cette dotation permet d’œuvrer pour le rayonnement culturel de sa ville et de sa région, en enrichissant la collection du CAPC, tout en proposant un lieu de rencontre et de réseau.

Téléchargez ici l’invitation au Banquet 2015
Téléchargez ici la liste des boissons servies lors du Banquet précédent de 2014

Capture d’écran 2015-07-13 à 11.08.12